Le fils de la célèbre artiste et résistante Joséphine Baker, Brian Baker, était de passage à Châtellerault pour inaugurer une école portant le nom de sa mère. Il a ensuite dédicacé son livre à la librairie indépendante de la ville.
Brian Baker lors de la séance de dédicace. © Photo Les Sccops du Châtelleraudais : Jordan CARTIER
La ville de Châtellerault a rendu un vibrant hommage à Joséphine Baker en baptisant une école du quartier d’Ozon à son nom. Lors de la cérémonie d’inauguration, Brian Baker, ému, a déclaré : « C’est un bel hommage que la ville de Châtellerault et le groupe scolaire ont fait à ma mère. »
De nombreux parents, plus que prévu, étaient présents pour cet événement. « C’est un honneur pour moi d’être ici aujourd’hui, et je suis touché par la reconnaissance que vous portez à ma mère », a-t-il ajouté.
Brian Baker © Photo Les Sccops du Châtelleraudais : Jordan CARTIER
Après l’inauguration, Brian Baker s’est rendu à la librairie indépendante de Châtellerault pour dédicacer son ouvrage, un livre dans lequel il évoque avec tendresse la vie intime de sa mère, Joséphine Baker. « C’est une grande fierté pour moi de pouvoir partager ce moment et de parler de ma mère à travers ce livre », a-t-il confié.
Film prévue en 2025
En parallèle, Canal+ prépare un film sur Joséphine Baker, dont la sortie est prévue pour 2026. Brian Baker participera activement à l’écriture du scénario, promettant ainsi un hommage cinématographique à la hauteur de l’immense figure qu’était sa mère.
Jordan CARTIER Les Sccops du Châtelleraudais
Commentaires