À la suite des émeutes qui ont eu lieu en juin dernier, la direction de la poste a pris la décision de ne pas réouvrir la poste dans le quartier d'Ozon. La section de Loudun-Châtellerault du Parti Communiste Français (PCF) ainsi que Pierre Baraudon, élu municipal de l'opposition, se mobilisent. Une pétition circule actuellement pour sensibiliser les habitants du quartier. Par Jordan CARTIER
Comme vous le savez suite aux émeutes de juin dernier le quartier de la Plaine d'Ozon à malheureusement pas été épargné par des actes criminels. Le centre commercial de la dite place a été des compléments ravagés par les flammes, la poste a malheureusement aussi été incendier par les émeutiers qui n'ont pour l'heure pas été interpellés. Après cela, la direction de la poste a décidé de ne pas rouvrir le bureau de poste.
Le centre commercial de la plaine d'Ozon apres les émeutes de juin dernier. Photo archive : Christophe Blondel
Création d'une poste communale
La municipalité a voté lors du dernier Conseil municipal la création d'une poste communale dans les anciens locaux du Centre Social et Culturel de la Plaine d'Ozon. C'est dans ce cadre-là que la section du PCF de Châtellerault à mise en place une pétition à l'attention des habitants du quartier. " Pour l'instant, je peux vous assurer que l'accueil est excellent et nous sommes beaucoup encouragés " dit Aurélien LONGÉ-LÉTANG l'un des Co secrétaire du PCF Loudun-Châtellerault.
Jordan CARTIER
Commenti