Le comité Châtelleraudais présidé par Jacky Toulouse organise la 105e quête le but de l’opération ? Préserver les cimetières militaires pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli.
Comme dans tous les départements français, les quinze comités du Souvenir français dans la Vienne ne font pas exception avec la 105 quête du Souvenir Français. L'objectif de cette quête est de rendre hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale.
La quête permets de préserver les cimetières militaires. Ce sont les bénévoles du comité de Châtellerault qui s'occupe des tombes qui datent de 1914-1918 1939-1945 ou des militaires qui ont fait la guerre d'Indochine ; Algérie ou alors des militaires qui ont fait des opérations extérieures.
Une application pour détecter les cimetières militaires
Une application a été mise en place par l'association le souvenir français pour repérer les cimetières à restaurer. Le responsable du comité de la Vienne, Pierre Pelletier, considère que la quête est cruciale pour l'association, car elle a besoin de cet argent pour restaurer les cimetières
avec
Christophe Blonbel porte drapeaux au Souvenir Français de #Châtellerault
Opmerkingen