Depuis fort longtemps le CCAS connais plusieurs crises en effet plusieurs services ont été disparus ou alors privatiser il s’agit cette fois de la suppression du Siad qui serait menacé de fermeture en janvier prochain. Les scoops du Châtelleraudais que tu vous en dit plus
Les agent(e)s avait déja manifestés contre la privatisation des résidences.
© Photo archives : Les scoops du Châtelleraudais
Le CCAS de Châtellerault gère entre autres les quatre résidences autonome en juin dernier plusieurs manifestations avaient eu lieu pour dire non à la privatisation des résidences autonomes. Alors que le syndicat CGT avait eu gain de cause la privatisation des résidence autonome seraient remis en cause.
Pour la vice-présidente du CCAS il s’agit de faire des économies. Du côté des agents il est inacceptable qu’on puisse privatiser les résidences autonomes.
LE SIAD MENACÉ DE FERMETURE
Aujourd’hui il est question de la fermeture du service infirmier d’aide à domicile pour les agents ainsi que pour le syndicat CGT des territoriaux c’est la goutte qui a fait déborder le vase.
' Ce n’est pas 20 postes en danger mais 20 supprimés. Ce qui est important c’est le mal être des aides à domicile qui est très important, les personnes âgées qui sont déjà fragilisés qui vont subir un grand stress n administratif mal être, stress ' dis une agent qui risque de perdre son travail.
Comentarios