Une nouvelle crise impacte le CCAS de Châtellerault. Il s'agit de supprimée le service d'aide à domicile. Le syndicat CGT monte au créneau. Par Jordan Cartier
Les agents du CCAS c’était déja mobilisé contre la privatisation des résidences autonomes.
Photo archive : Les scoops du Châtelleraudais
Depuis plusieurs mois la municipalité de Châtellerault planche encore sur l'avenir du CCAS. Cette fois il s'agit du SIAD ( Service Infirmier A Domicile) qui sera impacté selon le syndicat CGT Territoriaux de Châtellerault. L'annonce à été fait par le syndicat. Lors de la réunion du 12 octobre dernier, les discussions portais sur l'avenir du Siad. « les conséquence serais la fin des agents contractuel avec en prime la fin de contrat pour une vingtaine d'agents « dit la CGT territoriaux de Châtellerault. « Cela pourrais avoir lieu le 31 décembre 2023 « fini par dire le syndicat.
20 emplois contractuel menacées
20 agents contractuel risque de plus avoir de travail au 1er janvier prochain. Scandaleux pour la Cgt Territoriaux Chatellerault qui monte au créneau
Des agents en colère et en pleure
Pour la CGT, « les annonces qui ont été faite sont scandaleuse et inamissible et inacceptable, les agents était en pleures mais aussi en colère et angoissée. « Des mobilisations sont prévenu dans les prochaines semaines prévient déja le syndicat.
Un SSIAD c'est quoi ?
Un SSIAD permet, si vous êtes notamment une personne âgée malade ou dépendante, de recevoir chez vous des soins infirmiers et d'hygiène.
Jordan Cartier correspondant bénévole
Comentarios