top of page
Rechercher

Déclaration de Nicolas Turquois député MODEM

FRANCE TRAVAIL⎢Le projet de loi "France travail", en ce moment examiné à l'Assemblée nationale, vise à favoriser l'insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l'emploi et en situation de handicap.


Comment ?

En créant le réseau "France Travail" rassemblant l'ensemble des acteurs concernés car la complexité de notre organisation est un frein à l'efficacité.

"En établissant également le principe de l'inscription généralisée, en qualité de demandeurs d'emploi, pour toutes les personnes qui en sont privées ou qui rencontrent des difficultés importantes (mobilité, logement, garde d'enfant, etc). Enfin, en mettant en place un contrat d'engagements réciproques entre la personne accompagnée et la structure d'accompagnement pour tendre vers l'insertion professionnelle. En amont de l'examen du texte, j'ai rencontré l'ensemble des acteurs locaux concernés par le texte. Leur retour d'expérience m'a permis d'enrichir le travail parlementaire mené sur ce projet de loi.

Je tiens en particulier à remercier Pôle emploi, l'ESAT de Loudun et Châtellerault, la MDPH, les services du Département de la Vienne, Cap Emploi 86 et l'Agefiph Nouvelle-Aquitaine. Enfin, au titre des amendements que j'ai rédigé, c'est une grande satisfaction que celui prévoyant l'évaluation des nouveautés introduites dans ce projet de loi ait été adopté". Dit Nicolas Turquois député MODEM Châtellerault/ Loudun.


Voici son intervention sur le sujet du handicap sujet important pour notre association.





Correspondant bénévole : Jordan Cartier avec Joan Legrand


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page