top of page
Rechercher

Interview avec Nell Darmouni : Le Parcours d'une Comédienne Passionnée

Photo du rédacteur: Jordan CARTIERJordan CARTIER


Pouvez-vous nous parler de vos débuts dans le théâtre ?


Bonjour, je m'appelle Nell Darmouni. Je suis née à Châtellerault, où j'ai découvert le théâtre à l'âge de 12 ans grâce à Catherine Morisson. À 20 ans, j'ai décidé de partir à Paris pour suivre les cours Florent.


Comment s'est déroulée votre carrière après les cours Florent ?


À la sortie des cours, j'ai intégré diverses troupes de théâtre, comme "The Brooklyn Rippers" ou "Cybele". Depuis 15 ans, j'ai joué dans une vingtaine de spectacles, ce qui m'a permis de faire des rencontres incroyables.


Comment décririez-vous l'atmosphère des coulisses d'un tournage ?


Les coulisses d'un tournage sont fascinantes. D'une part, il y a toute l'équipe technique qui installe le matériel, crée l'atmosphère parfaite avec l'image, le décor, le son... Quand tout est en place, le comédien arrive pour interpréter son personnage. L'ambiance est souvent très agréable, avec un catering bien rempli pour les pauses !


Vous avez fait une rencontre déterminante au théâtre des Nouveautés, pouvez-vous nous en parler ?


En effet, j'ai rencontré Jean-Luc Moreau alors que je travaillais au théâtre des Nouveautés en tant que contrôleuse, où je distribuais les tickets aux invités. C'est là que j'ai aussi rencontré toute l'équipe artistique. Un jour, j'ai osé dire à Anne Poirier-Busson, l'assistante à la mise en scène de Jean-Luc Moreau, que j'étais comédienne. Je lui ai demandé de penser à moi si jamais une audition correspondait à mon profil. Deux jours après, j'ai passé une audition avec Michel Leeb, que je n'ai pas obtenue. Cependant, le lendemain, on m'a proposé une autre audition avec Chevalier et Laspales, que j'ai réussie. Nous avons ensuite joué au théâtre de la Porte Saint-Martin.


Pouvez-vous décrire une journée de répétition typique au théâtre ?

Le quotidien d'une répétition consiste à monter sur scène, travailler le texte au début, puis à se déplacer sur la scène en cherchant à rendre tout authentique et vrai. On travaille avec minutie les émotions de nos personnages.


Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?


Mon meilleur souvenir de tournage, c'est lorsque j'ai participé à un projet "48 Hours Film". Il s'agit de réaliser un film en 48 heures, souvent avec une équipe d'amis. C'est un moment intense, avec très peu de sommeil, beaucoup de stress et l'urgence de respecter les délais. Mais c'était aussi très amusant !


Et sur scène, quel est votre meilleur souvenir ?


Mon meilleur souvenir sur scène, c'est sans aucun doute la première fois que j'ai joué au théâtre de la Porte Saint-Martin. Ce théâtre est majestueux, c'était un moment inoubliable.


Avez-vous des mauvais souvenirs au théâtre ?


Mes mauvais souvenirs sont liés aux fins de pièces. C'est difficile de dire au revoir à une famille avec qui on a créé tant de choses, de faire le deuil d'un rôle. C'est comme perdre une petite partie de soi.


Merci, Nell Darmouni, de nous avoir partagé ces moments de votre carrière.



Propos recueillis par Jordan Cartier - Les Sccops du Châtelleraudais

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page