Châtellerault se prépare à honorer la mémoire d’Élise, une soignante de l’hôpital Camille Guérin, tragiquement disparue en juillet dernier.
Sa famille annonce la création de l'association "Lettre à Élise" pour sensibiliser à la souffrance au travail. Une marche blanche est prévue le 28 septembre jusqu'à l'hôpital ou travaillais Elise Michel La famille d'Élise, une infirmière de l'hôpital de Châtellerault qui s'est suicidée en juillet dernier dans le grenier de sa maison à Coussay-les-Bois, a décidé de transformer sa douleur en une lutte pour la cause des soignants. Ils ont annoncé la création de l'association "Lettre à Élise", dont l'objectif est de dénoncer la souffrance au travail, un problème qu'ils estiment être à l'origine du geste désespéré d'Élise.
Une marche blanche prévu le 28 septembre
Pour marquer la fondation de cette association, une marche blanche sera organisée le 28 septembre à Châtellerault
Le parcours mènera les participants jusqu’à l’hôpital Camille Guérin, où Élise travaillait. La famille et les proches espèrent que cette marche blanche, au-delà de l’hommage, permettra de sensibiliser le public et les autorités à la détresse que peuvent vivre les professionnels de santé. L'événement se veut avant tout un moment de recueillement, mais aussi un appel à l'action pour prévenir de telles tragédies à l'avenir. La famille d’Élise appelle à une large participation, afin que la voix des soignants soit entendue et que des mesures concrètes soient prises pour améliorer leurs conditions de travail.
Comments